• Byakuya Un millier de cerisiers

    Senbonzakura

    » Signification : Un millier de cerisiers
    » Propriétaire : Kuchiki Byakuya
    » Description : Ce n'est pas un zanpakuto élémentaire, mais il demeure l'un des plus spectaculaires... et des plus meurtriers.
     

    Shikai

    Byakuya Un millier de cerisiers   » Phrase de libération : "Chire !" (Dispersion !)
    » Première apparition : Chapitre 116

    C'est grâce au Shikai du Zanpakuto que l'on comprend d'ou vient son nom. En prononçant le mot "Chire !", l'épée disparait et l'ont voit alors des milliers de minuscules lames flotter autour de Bykakuya. Lorsqu'elles reflette la lumière on dirait voir des pétales de cerisier. Mais ces "pétales" sont plus dangereuses que ça, car cette attaque peut littéralement déchirer un adversaire sans que ce dernier sans aperçoive.
     
     

    Bankai

      » Nom : Senbonzakura Kageyoshi
    » Signification : "L'ombre de l'éclat de mille cerisiers"
    » Première apparition : Chapitre 142

     
    Les vêtements de Byakuya ne changent pas lorsqu'il utilise son Bankai.
    Le Bankai de Senbonzakura est un peu la version "beaucoup plus grande" du Shikai. Byakuya laisse tomber son Zanpakuto et ce dernier s'enfonce dans le sol. Peu après, deux rangées d'enormes lames apparaissent derrière lui.


    Le capitaine utilise alors le même mot "Chire !" pour disperser les lames qui sont alors par millions. La victime ne peut alors que regarder la brise passer devant ses yeux en attendant sa mort, car il est impossible d'esquiver cette attaque. Mais Byakuya peut également concentrer ces pétales sous forme de lames terriblement tranchantes qui encerclent l'ennemi tandis que l'une d'elle se matérialise dans sa main. Ce Bankai possède enfin une forme finale, le "Hakuteiken" (épée impériale blanche). En utilisant cette forme, une aura blanche se forme autour de Byakuya et le rend extrêmement puissant.